« RETOUR

Céramédoc, Nicole Brard

Céramiste RAKU, le monde de la mer et la nature m’inspirent pour la réalisation d’objets d’art ou utilitaires décoratifs.

Bénéficiaires: Particuliers et Professionnels
Avantage(s) aux adhérents: 10% de réduction
Adresse:
18 bis route du lisey, 33590 Vensac, Gironde, France

    Les champs suivis d'un * sont obligatoires.
    Une copie de votre message vous sera adressée immédiatement
    .


    Téléphone: 06 09 56 12 53
    Contact clients: Nicole Brard

    Durant 35 ans, la toile a été le support de mes créations; peintures à l'huile, pastels et surtout l'aquarelle. Je n'en restais pas moins subjuguée par d'autres formes d'arts, particulièrement par le soufflage du verre et le tournage de l'argile. En 2014, j'ai eut l'occasion de manipuler mes premiers blocs de terre , et là, ce fût une révélation. Très vite, l'utilisation du tour est devenu une évidence car , même si l'apprentissage est complexe, il y a toujours un côté magique.

    Modelage et travail à la plaque me permettent également de m'exprimer. En grande partie autodidacte, je n'ai pas suivi l’influence d'autres artistes et, je me suis créé mon propre univers. Mes sujets de prédilections; le monde de la mer (cette inspiration me vient de la pratique de la plongée sous-marine durant 30 ans), les plantes et la nature qui m'entoure et bien sur notre médoc. Des objets usuels décoratifs complètent la gamme de mes créations.

    Pour la cuisson des émaux, j'utilise une technique japonaise: le RAKU. Cette technique spectaculaire consiste à plonger les pièces à une température de 1000°C dans des copeaux de bois. Les flammes et le carbone vont créer des effets aléatoires surprenants qui vont faire que chaque objet est unique.
    Je peux créer des pièces sur commande en fonction du thème, de la couleur, et de l'envie de mes clients.

    Création et réalisation de poteries et céramiques avec émaillage de technique RAKU.

    Accès à l'offre:
    • Point de vente / Lieu d'accueil
    • Boutique en ligne du Savoir-Faire-Médocain

    Mon atelier n'a pas d'heures d'ouvertures particulières, il est préférable de me téléphoner avant de passer.